Marietta KARAMANLI a demandé à la SNCF de garantir la continuité et la qualité du service des transports express régionaux (TER) en SARTHE

samedi 23 janvier 2010

En décembre dernier, j’ai écrit au directeur régional de la SNCF et au Président du conseil d’administration de celle-ci pour leur demander d’apporter des solutions de nature à améliorer la situation et à garantir la continuité et la qualité du service.

En effet depuis plusieurs mois de nombreuses perturbations sont enregistrées sur le réseau sarthois.

Des mouvements sociaux récurrents, des incidents techniques à répétition, des informations erronées ou de dernière minute perturbent fortement le trafic ou l’accès aux trains et pénalisent gravement les usagers qui ont besoin du train pour aller travailler ou se rendre en cours.

Aucune information sur la nature des négociations sociales en cours ou à venir ni sur les améliorations demandées par les usagers concernant la qualité du service rendu qu’ils paient mais aussi que les habitants financent par l’impôt notamment régional n’est donnée.

Je trouve cette situation inacceptable et je souhaite que des réponses satisfaisantes soient données aux usagers et aux personnels afin d’améliorer un service indispensable au moment même où est affirmée la nécessité d’un développement des transports collectifs.

Marietta KARAMANLI