Marietta KARAMANLI défend le 2ème RIMA en SARTHE

lundi 12 mai 2008

Extrait de ma lettre au ministre de la défense en faveur du 2ème RIMA en SARTHE

« C’est un outil militaire efficace et adapté aux opérations actuellement mené.

Installé depuis longtemps à l’Ouest et depuis 45 ans en SARTHE.

Cette communauté militaire compte 1250 personnes, officiers, sous officiers, militaires de rang, personnel civil et réserve comprise.

Cet ensemble humain est fortement ancré dans la région du Mans : près de 200 personnes sont propriétaires, 500 familles sont locataires dont près de 70 % dans le secteur privé, 500 enfants sont scolarisés ( l’équivalent de 20 classes). Ce sont près de 30 millions d’euros qui sont dépensées chaque année dans le milieu économique.

Ses compétences humaines et techniques sont régulièrement sollicitées et appréciées pour assurer un lien avec le monde sportif ou social et donc avec « la Nation concrète » si j’ose dire.

C’est en votre qualité de Ministre que je me permets de vous solliciter.

Je souhaite que nous soyons, députés, particulièrement associés au moment où pourraient être discutées d’éventuelles relocalisations de façon à faire en sorte qu’une telle communauté, située à un endroit très bien desservi et bien ancrée dans son environnement, puisse ne pas faire l’objet d’une décision discrétionnaire ou de pure convenance pour en modifier la place et la localisation ou les moyens dont elle a besoin. »

Marietta KARAMANLI