Marietta KARAMANLI « Nouveau Stade du MANS : un écrin pour de belles réussites sportives et culturelles, le plaisir d’une première journée réussie »

jeudi 3 février 2011

Le nouveau stade du MANS le MMA-Aréna a été inauguré samedi 29 janvier.
Députée de la circonscription où il est construit et Maire-adjointe du Mans, j’ai participé avec bonheur à sa première journée de vraie vie publique.
A cette occasion 25 000 spectateurs ont pu assister à un premier match gagné magnifiquement par l’équipe première du FC LE MANS.
Ce stade coà»te 104 millions d’euros.
Ce stade c’est aussi le stade de tous les manceaux et sarthois puisque la ville le finance à hauteur de 31,48 millions d’euros, la Région et le Département apportant, eux, chacun 8,76 millions d’euros chacun. De son côté le groupe des MMA est financeur à hauteur de 3 millions d’euros. Le reste est financé par le groupe VINCI concession qui va exploiter via une filiale Le Mans Stadium le stade pendant 33 ans. Le FC Le Mans entrera dans le capital de cette dernière société. Parallèlement la Ville et les MMA, elles pendant dix ans, vont contribuer au fonctionnement du stade.
Il est à noter que si le Premier ministre a inauguré le stade, l’Etat n’a apporté aucun financement même symbolique.

Un stade pour tous

Une première journée réussie