Des chantiers d’insertion pour accompagner des jeunes vers l’emploi : une priorité défendue par Marietta KARAMANLI

lundi 27 octobre 2008

Marietta KARAMANLI a visité au MANS un chantier d’insertion auquel participent des jeunes de moins de 25 ans.
Elle a ainsi souhaité mettre l’accent sur l’insertion par le travail des jeunes et la nécessité de faire de celle-ci une priorité.

Le jeudi 16 octobre 2008, Marietta KARAMANLI a visité un chantier d’insertion.

Ce chantier, conduit par la Mission Socio-Educative de la Ville du Mans, est réalisé en partenariat avec l’association "Études et Chantiers".

L’objectif de tels chantiers est l’insertion par le travail de jeunes de moins de 25 ans en leur permettant d’acquérir une expérience et une qualification.

visite chantier d’insertion
chantier d’insertion Port Bouquet

Au cas présent, le groupe concerné a réalisé l’embellissement du préau du service Petite Enfance de la Ville du Mans situé dans la quartier du Pré, rue du docteur Gallouédec.

Par ailleurs, les jeunes ont réalisé, dans le cadre du même chantier, deux arches métalliques pour le Forum Jeunes 2008.

Ils ont enfin participé à la restauration d’une voiture de collection "Clément Bayard" de 1912, aujourd’hui au musée de l’automobile du Mans.

Par cette visite Marietta Karamanli, Adjointe au Maire au MANS chargée de la Jeunesse , a souhaité mettre l’accent sur le rôle formateur de ces chantiers et a insisté sur la nécessité de faire de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes une priorité