"Equipe de France de football des député-e-es : une défaite pour la bonne cause" par Marietta KARAMANLI

vendredi 26 septembre 2014

Le 10 septembre 2014, j’ai participé aux côtés de collègues députés et députées, appartenant à tous les groupes politiques de l’Assemblée Nationale, au match de foot qui opposait notre équipe à celle du Variétés Club dont Robert PIRES, Sonny ANDERSON ou Christian KAREMBEU.
Ce fut l’occasion de jouer ensemble en faveur d’une bonne cause celle de l’Hôpital Necker Enfants Malades. L’ensemble des partenaires privés supporters ont apporté plus de 100 000 ‚¬ en faveur de la recherche contre les malformations cardiaques..
De nombreuses métaphores (notamment des expressions utilisant l’analogie) ont été faites pour "rapprocher" et comparer le monde de la politique de celui du sport collectif.
Pour la petite histoire, nous étions trois députées, trois femmes. Notre coach était Guy ROUX qui a pris soin de nous en nous donnant conseils et cohésion.
Notre équipe a été battue 12 -1 par des sportifs confirmés , anciens footballeurs de classe internationale et joueurs de coeur pour l’occasion.
Je remercie aussi les joueuses de l’équipe féminine jouant du FC le Mans Féminines de D2, notamment Chloé, Claire, et Jessica pour leurs conseils, leur disponibilité et les quelques progrès que j’ai pu accomplir avec elles dans la préparation certes modeste mais réelle qui a été la mienne. Le soutien de Martine (dite "Tartine" ) encadrante de l’équipe et de Gaston a été aussi précieux. Grâce à elles j’ai porté le brassard de capitaine de fin de match !
Que tous et toutes soient remerciés.
Marietta KARAMANLI

http://www.lcp.fr/videos/reportages/163364--12-1-l-equipe-de-france-de-l-assemblee-nationale-ecrasee-par-le-varietes-club

Quelques photos

Attentive aux conseils de Guy ROUX, l’entraîneur

...avec mes "coaches" féminins du FC Le Mans Féminines, Jessica et Anaïs, manquait Claire retenue au Club

Le groupe des député-e-s aux côtés de Claude BARTOLONE, Président de l’Assemblée Nationale