« La Porte Parole » et l’ « Appui 72 » deux structures au coeur des Sablons, pour Marietta KARAMANLI "un lien pour que chacun soit aidé, reconnu et avance !"

vendredi 19 mars 2010

Le 8 mars j’ai visité les locaux partagés aux Sablons par "La Porte Parole "et d’ « Appui 72 ». Installées toutes deux au coeur du quartier des Sablons au Mans et ouvertes à tous, jeunes comme adultes, ces structures ont des activités complémentaires : accueil, écoute, aide et accompagnement des personnes.
"Appui 72" accueille dans l’anonymat les personnes en détresse quelques soient les motifs de celle-ci : violence, états dépressifs, comportements suicidaires, pauvreté et précarité et les aident dans leurs projets.
"La Porte Parole" propose aux habitants du quartier des échanges autour des questions de santé au sens large (bien être de la personne). Son action se fonde sur la participation des habitants à la vie de la structure et se caractérise par une collaboration avec les services de la ville du Mans (Mission socio-éducative par exemple ), la Mission Locale de l’agglomération Mancelle ou encore avec le département.

Ces deux structures actives dans le quartier créent et renforcent les liens dont chacun a besoin pour être aidé, reconnu et avancé.