« Le site « Marietta KARAMANLI » victime d’une cyberattaque : à l’encontre de la liberté d’expression et d’information due aux citoyens »

dimanche 26 octobre 2014

Le 18 octobre, il y a donc une semaine, ce site qui est destiné à vous informer de mon activité de députée et d’élue locale au service de la population dans son ensemble, de mes initiatives, des questions que je soulève et des sujets qui doivent progresser en termes de décisions et nécessitent parfois des compromis à trouver, a subi ce qu’on appelle une « attaque » internet.
Il a été piraté et certains articles détruits ou rendus inaccessibles volontairement malgré les mesures de sécurité existantes.
Il s’agit d’un acte volontaire, pénalement répréhensible (l’article 323-2 dispose que « Le fait d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende) et surtout anti-démocratique.
Je le déplore vivement.
Des mesures de réédition de plusieurs articles ont été prises et des mesures de sécurité supplémentaires ont été engagées.
Je remercie tous ceux qui ont fait le maximum pour un retour rapide à un fonctionnement normal.
Je vous remercie beaucoup, vous visiteurs, de plus en plus nombreux, de votre fidélité et de votre confiance.
Je ferai le nécessaire pour continuer d’assurer une information que je souhaite de qualité due normalement aux citoyens.