Marietta KARAMANLI « Défendre les valeurs humanistes du sport »

dimanche 2 octobre 2011

Le 3 septembre 2011 plus de 50 disciplines et 120 associations et clubs sportifs étaient présents à ANTARES lors du classique « Sport en Fête » organisé par La ville du Mans, et ce, pour présenter leurs activités et programmes.

De leur côté « les candidats » aux sports étaient nombreux pour découvrir des disciplines, choisir un club ou s’inscrire.
La réussite de cette manifestation tient à la grande variété des sports et pratiques représentés, au moment de l’année c’est-à-dire la rentrée scolaire où il se tient et à sa capacité à créer des rencontres et des découvertes.

Le Service Jeunesse de la Ville y avait aussi son stand, une façon de marquer qu’il propose aux jeunes de nombreuses activités sportives, travaille avec les clubs et les éducateurs sportifs et porte les valeurs du sport, la discipline (au sens de la rigueur) et du dépassement de soi, le respect des autres, la solidarité, le jeu et le plaisir !

Là encore les clubs et les associations jouent un rôle fondamental pour animer la vie de la cité et proposer des activités pour tous.
Qu’ils en soient, ici, félicités !

Marietta KARAMANLI

Au stand du Service "Jeunesse" de la Ville du Mans

A la rencontre des disciplines, des bénévoles et des amoureux du et des sports