Marietta KARAMANLI "Elle aura MA voix"

Pourquoi je voterai pour Martine AUBRY dimanche prochain 16 octobre

vendredi 14 octobre 2011

Dimanche prochain 16 octobre aura lieu le deuxième tour de l’élection primaire pour la désignation du / de la candidat-e socialiste à l’élection présidentielle de 2012.
J’ai voté au premier tour Martine AUBRY...je voterai au deuxième tour Martine AUBRY et j’appelle à voter pour elle dimanche prochain.
J’ai adressé une lettre à certains d’entre vous que vous trouverez à la suite.
Mon choix est un choix de conviction et non de convenance.
La primaire c’est une consultation démocratique dans laquelle les électeurs sont libres de leurs choix, dans laquelle le débat des idées et non l’alignement des noms fait le vote et créé la dynamique pour gagner l’élection elle-même.
Le choix du 16 octobre porte sur deux candidats à égalité dans les sondages face au Président sortant et la question posée est celle du candidat le plus crédible pour rassembler la gauche et les écologistes dès le premier tour contre la droite et face à l’extrême droite, pour conduire un changement profond et pour bien présider la France dans la crise.
Sur le fond, les propositions de Martine AUBRY sont précises notamment en ce qui concerne le pouvoir d’achat (action publique pour limiter certains produits de base ou les consommations obligées- gaz, électricité, eau- et les loyers quand il y a de la spéculation), l’emploi ( soutien aux emplois qualifiés non délocalisables et 300 000 emplois d’avenir), la sécurité ( 10 000 d’agents), l’investissement public (avec une banque dédiée), l’environnement avec la sortie progressive et compensée du nucléaire et enfin l’éducation notre meilleur investissement pour l’avenir et pour chacun (avec création des emplois nécessaires et la refondation du service public avec ceux qui le font !).
Pour ces raisons, dimanche je voterai sereinement pour Martine AUBRY, sans calcul, avec conviction car je veux être sà»re que ce nous disons aujourd’hui sera ce que nous le ferons en 2012.
Cordialement
Marietta KARAMANLI

Martine AUBRY aux côtés de Jean-Claude BOULARD et de Marietta KARAMANLI au Mans le 23 septembre dernier à la rencontre des Sarthois

Madame, Monsieur,

Plus de 2,5 millions de Français ont participé au premier tour de l’élection primaire organisée par le parti socialiste pour désigner son ou sa candidat(e) à l’élection présidentielle de 2012. Je ne peux que me féliciter de cette participation pour la démocratie.

Au premier tour, comme dimanche prochain pour le second tour, je soutiens la candidature de Martine AUBRY.

Trois raisons m’ont conduite à ce choix.

Mener le changement dans une période difficile

Dans le contexte d’incertitudes économiques et financières que nous connaissons, son expérience ministérielle importante et sa capacité à prendre des décisions et des arbitrages de fond tout ayant la préoccupation du dialogue social me paraît déterminante.

Des propositions précises

Sur le pouvoir d’achat (action publique de lutte contre les prix et en faveur des salaires les plus bas), l’emploi (développement des emplois non délocalisables), notamment des jeunes (avec la création de 300 000 emplois d’avenir), l’investissement public (avec un établissement dédié) ou la sécurité des personnes (10 000 emplois de police et gendarmerie) et de l’environnement (avec une sortie progressive, réelle et compensée du nucléaire), les mesures qu’elle propose sont précises, équilibrées, financées et profondément sociales et écologistes

Une préoccupation "des services publics pour tous"

Enfin, dans les domaines de l’éducation et de la santé, elle entend défendre la qualité des services publics pour tous et les développer en ville et dans le monde rural.

Il m’a paru important de vous faire part des raisons de mon choix dans le respect de vos propres convictions et motivations.

Vous remerciant de votre attention,

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations les meilleures et les plus cordiales.

Marietta KARAMANLI