Marietta Karamanli se félicite du succès de la 8ème édition du Forum Jeunes

mercredi 5 novembre 2008

Le 27 septembre a eu lieu la 8ème édition du Forum Jeunes crée par la ville du Mans sur la proposition de Marietta KARAMANLI, Maire Adjointe, chargée de la jeunesse.
Un rendez-vous annuel dont l’objectif est de faire découvrir, partager et valoriser les pratiques culturelles et sportives, mais aussi l’expression, des jeunes.

Forum jeunes 2008

Marietta KARAMANLI en compagnie de Jean-Claude BOULARD, Maire du MANS

Le Forum Jeunes est à la fois un point d’aboutissement et un point départ du travail mené toute l’année avec et au service des jeunes.

Il propose ainsi des activités et loisirs qu’ont pratiqués ou choisiront les jeunes tout au long de l’année : ateliers slam, hip-hop, stages découvertes, sports « intenses ».
Les animateurs accompagnent ainsi leurs demandes très variées !

Il offre aussi une présentation des mesures « coup de pouce » qui permettent aux lycéens et aux étudiants de mener un projet et qui, en contrepartie, font bénéficier la collectivité de leurs réalisations, créations ou découvertes (expositions photos, blog, etc€¦)

Cette année le Forum 2008 a été aussi l’occasion de prendre l’avis de nombreux jeunes consultés sur la mise en place d’un Conseil Consultatif Jeunes via le net. Marietta KARAMANLI y voit un moyen "que les jeunes soient tout autant acteurs de leur ville qu’acteurs de leur vie".

Marietta KARAMANLI a pu aussi rappeler l’investissement fait par la municipalité du Mans dans les équipements et les manifestations culturelles et sportives pour les jeunes et la création.

Ainsi le Spot, structure qui attire de nombreux jeunes y compris des départements voisins, est devenu en quelques mois un haut lieu de la glisse urbaine et des cultures qui l’accompagnent.

L’édition du Forum Jeunes 2008 qui a rassemblé plus de 30 000 jeunes a été, de l’avis de ses participants, enthousiaste, créatif et solidaire.