« Comice 2016 du canton de MONFORT-LE-GESNOIS à TORCE-EN-VALLEE : une manifestation, très bien préparée, très appréciée de tous et très réussie »

vendredi 9 septembre 2016

Après CONNERRE en 2015 c’était au tour de TORCE-EN-VALLEE d’accueillir le comice cantonal.
Très mobilisés tout au long de l’année précédant, de nombreux bénévoles (environ une centaine) avaient préparé une fête « haute en couleurs » avec des décors et des reproductions de scènes rurales tout autour et dans le commune. A l’intérieur de l’enceinte du comice, aux présentations d’animaux de la ferme et expositions diverses des producteurs locaux succédaient des animations pour tous, des spectacles (harmonie de Lombron,..) des Comiciades (jeux d’adresse et force par équipes), des promenades en calèche…tout pour le plus grand nombre dans une très bonne ambiance.
Présente les deux jours, 3 et 4 septembre j’ai pu saluer les bénévoles, les responsables locaux et nombre d’entre vous.
Le succès, accompagné d’un temps estival, est à mettre à leur crédit. Qu’ils soient, comme je l’ai fait sur place, remerciés. J’avais de mon côté soutenu financièrement l’organisation de la manifestation via les crédits de la réserve parlementaire, une enveloppe de crédits limités versés par les ministères à la suite d’une demande faite par les organisateurs puis soutenue par la députée.
Marietta KARAMANLI

Quelques photos du Comice cantonal à TORCE-EN-VALLEE

A la rencontre des bénévoles, exposants et public

Des reconstitutions-décorations de grande qualité

Des jeux d’habilité

Sans oublier les animaux de la mini-ferme