« Comice du Pays Bilurien à Saint Mars de Locquenay les 26 et 27 août 2017 : redécouvrir la diversité des savoirs faire, profiter de la qualité des productions et échanger au service d’un territoire » par Marietta KARAMANLI

dimanche 3 septembre

J’ai participé au comice du Pays Bilurien à Saint Mars de Locquenay les 26 et 27 août 2017. Le thème en était cette année « fibres végétales et animales », un sujet original. De nombreuses animations illustraient ce qu’on fait et peut faire avec du kin chanvre, coton, raphia…La créativité des habitants et bénévoles de la commune a fait la reste, des pièces originales à voir, à découvrir ont mis en lumière et valoriser la commune.
Evidemment les productions locales étaient très présentes, des légumes aux animaux de ferme, donnant à voir la qualité et la proximité de ceux qui vont aussi vivre ce territoire en répondant aux besoins de nos concitoyens.
Ce fut évidemment un moment d’échanges avec les visiteurs, les habitants et les exploitants ont fait valoir leurs craintes et leurs espoirs de mesures en faveur de l’agriculture, mesures sur lesquelles je reviendrai dans un prochain article.
Au-delà ce fut de ce fut un moment de convivialité, de partages et de plaisirs.
J’adresse mes remerciements aux organisateurs, bénévoles, visiteurs et à trius ceux qui ont fait vivre cette belle manifestation.
Marietta KARAMANLI

Quelques photographies du omice

A la rencontre des exposants

A la découverte des belles productions de légumes

A la rencontre des animateurs et artistes de Génération Mouvement

Avec les enfants présentant les animaux de la ferme

Avec les officiels et organisateurs