"Comices 2011 des cantons de BOULOIRE ET MONTFORT-LE-GESNOIS : un grand cru bienvenu" par Marietta KARAMANLI

dimanche 2 octobre 2011

Les 27 et 28 aoà»t 2011 avait lieu à COUDRECIEUX le comice du canton de BOULOIRE.
Les 3 et 4 septembre suivants avait lieu à MONTFORT-LE-GESNOIS le comice du canton.
Comme je l’ai écrit avant la tenue de ces deux manifestations importantes, il y a deux mille ans chez les Romains, les comices étaient des assemblées du peuple. C’était des endroits de réunion.
En France les comices agricoles sont apparus il y a deux siècles autour des productions agricoles avec le souci de les améliorer.
Ces comices sont devenus progressivement des manifestations républicaines célébrant l’agriculture, le progrès technique et l’intelligence des savoirs et savoirs-faire.
En 2011 la tradition a été respectée avec ces deux manifestations.
Elles ont été , chacune avec ses points forts et particularités, des occasions de montrer qu’au centre des préoccupations de toute une population, de son économie et ses projets il y a la proximité, la qualité et la convivialité !
Nombreux sont ceux qui tout au long de l’année ont préparé ces manifestations.
Je les en remercie sincèrement.
J’ai eu plaisir à retrouver bon nombre d’entre vous et ai pu ainsi partager de bons moments à la fois instructifs et cordiaux.
A tous un grand merci.
Marietta KARAMANLI

Marietta KARAMANLI à COUDRECIEUX au comice du Canton de BOULOIRE 2011, en compagnie des organisateurs et bénévoles, des élus et exposants


Marietta KARAMANLI à MONTFORT LE GESNOIS pour le comice du canton 2011, avec les exposants et participants du monde agricole et avec les élus dont Christophe CHAUDUN, Conseiller général