« Des moments forts pour se retrouver et pour échanger avant la période de l’été : la fête interculturelle des quartiers Sud au MANS (1er retour sur des manifestations nombreuses) » par Marietta KARAMANLI

samedi 4 juillet 2015

Les mois de mai et juin sont des moments forts en termes de manifestations, expositions, rencontres ou fêtes. Le temps plus clément s’y prête. Les organisations et associations entendent faire valoir leurs activités de l’année écoulée avant la période estivale et les congés d’été. Ce sont des moments forts pour se retrouver, pour échanger avant de repartir pour de nouvelles initiatives en septembre. Ces évènements permettent aussi de montrer des savoir-faire et de les faire savoir.
Sans qu’il me soit possible de revenir sur toutes ces manifestions, je souhaite revenir sur quelques-unes d’entre elles au travers de clichés pris ou transmis par des participants.
Les fêtes interculturelles sont des moments privilégiés pour découvrir ceux qui vivent avec vous mais dont les origines diverses leur donnent traditions, expériences, goûts, qu’ils entendent partager et nous sommes tous curieux de découvrir et apprécier dans la convivialité et le respect.
A chaque fois l’accueil est remarquable, la motivation des organisations est forte.
En tout état de cause, ces quelques retours sur les semaines écoulées mettent en évidence ma mobilisation sur le terrain et ma volonté d’avancer avec tous et toutes. Que tous ceux qui organisent et ceux qui participent soient remerciés.

La fête interculturelle des quartiers Sud du Mans 2015, sa présentation

La rencontre avec les associations et organisations, ici en compagnie de l’UFC consommateurs, aux côtés de sa présidente et d’un responsable et Olivier Biencourt , conseiller régional

Ici, Marietta Karamanli avec une association de femmes du quartier des Glonnières