« Dimanche 21 mai a eu lieu la 27ème Fête des Vieux Métiers et de l’Artisanat à Montfort Le Gesnois, pour conserver, partager et inspirer nos savoir-faire » par Marietta KARAMANLI

vendredi 26 mai

Sous un soleil de bon augure pour la totale réussite de cette grande fête, j’ai eu le plaisir d’y retrouver des bénévoles, des artisans, des passionnés, des curieux et des promeneurs venus en nombre pour ce festival destiné aux 7 à 77 ans, (avant et après aussi !) véritable laboratoire de la conservation, du partage et de la découverte de ce que sont nos métiers et nos traditions. Il y a un savoir-faire il y fallait un faire-savoir et c’est la raison de cette grande rencontre.
Je crois profondément à la valeur de la diversité celle qui montre l’ingéniosité des hommes et des femmes pour faire des objets, rendre des services et vivre ensemble.
Autant vous dire que j’ai été sensible à tout ce que j’y ai vu.
Accompagnée par les responsables (amis qui se reconnaitront) j’ai fait le tour de tous les exposants et de tous ceux qui étaient venus montrer leurs métiers et leurs ressources.
Un très grand merci à tous.
Marietta KARAMANLI

Quelques photos prises par mes soins (Marietta Karamanli)