Inauguration du boulodrome de SAINT-MICHEL DE CHAVAIGNES : un projet municipal, soutenu par l’association de pétanque et aidé par Marietta KARAMANLI

dimanche 6 juin 2010

Inauguration du boulodrome de SAINT MICHEL DE CHAVAIGNES : un projet municipal, soutenu par l’association de pétanque et aidé par Marietta KARAMANLI

Le samedi 29 mai 2010 Marietta KARAMANLI a inauguré le boulodrome de la commune de SAINT MICHEL DE CHAVAIGNES.
Elle a particulièrement félicité les acteurs de ce projet pour le choix du site au coeur d’un cadre naturel réunissant des jeux pour enfants, le terrain de bicross, le parcours santé le terrain de tennis et la table de tennis de table (projet réalisé à la demande du Conseil municipal des enfants.).
Etaient présents à la manifestation Mme BOURINET, Maire, les membres du Conseil municipal, le Président de l’association de pétanque M. PAGEAU et les jeunes du conseil municipal Jeunes.
Ce boulodrome d’une dimension remarquable peut accueillir jusqu’à 64 équipes. Cet équipement correspond aussi aux attentes de l’association de pétanque qui depuis sa création il y a 35 ans attendait un terrain permettant d’organiser des rencontres en partenariat avec les sportifs du département, ainsi que des rencontres intercommunales.
Ce terrain est aussi le fruit du travail entre la municipalité et le président de l’association M.PAGEAU.
L’engagement financier de la commune (32 104‚¬) n’a pu être possible que grâce aux différentes subventions apportées, y compris par Marietta KARAMANLI qui a participé au financement de cette réalisation dans le cadre d’une partie de sa « réserve » parlementaire (une somme limitative allouée à chaque député(e) servant à financer, sur dossier, quelques investissements ; son montant varie chaque année en fonction de plusieurs critères y compris l’appartenance au non à la majorité de l’Assemblée).
Le goà»t du vivre ensemble passe aussi par le jeu et celui-ci n’est possible que grâce à l’engagement de bénévoles souvent passionnés et au temps qu’ils donnent dans les communes.

Mme BOURINET, Maire de SAINT-MICHEL DE CHAVAIGNES et Marietta KARAMANLI, Députée...en action sur le nouveau boulodrome de la commune !