« La nouvelle Gendarmerie de CONNERRE, la fierté d’avoir contribué à faire aboutir un projet nécessaire pour notre territoire et ceux qui participent à notre sécurité » par Marietta KARAMANLI

dimanche 29 octobre

Le lundi 25 septembre a été inaugurée la nouvelle gendarmerie de CONNERRE.
Si bien des réorganisations de brigades et locaux entraînent des fermetures sur place, il n’en a rien été pour celle de CONNERRE pour laquelle je m’étais mobilisée allant rencontrer le ministre de l’Intérieur avec Christophe CHAUDUN, Maire pour obtenir une mesure de reconstruction avec l’aide de l’Etat.
L’ensemble comprenant 14 logements (T3 et T4), bureaux fonctionnels et des locaux techniques sans compter des parkings est aujourd’hui une réalité. Il est à noter qu’un n logement modulable a été construit pour l’accueil des gendarmes adjoints.
Cela a été une grande fierté pour moi de participer à cette inauguration de locaux faits pour héberger la brigade dont l’activité est importante et soutenue y compris dans la perspective de la réalisation de la bretelle d’autoroute à CONNERRE autre dossier que je défends depuis plusieurs années. Je reviendrai sur ce dossier très prochainement.
En tout cas je suis fière d’avoir soutenu ce projet devenu une gendarmerie neuve, fonctionnelle et j’espère de qualité pour les femmes et hommes gendarmes et leurs familles qu’elle accueille.

Quelques photographies de l’inauguration

Sources photographies Groupement de gendarmerie départementale de la Sarthe