« Le ministre de l’Intérieur donne un accord à la reconstruction de la gendarmerie de CONNERRE : une intervention, efficace, au service de la sécurité de la circonscription » par Marietta KARAMANLI

mardi 24 septembre 2013

La semaine dernière je me suis rendue au ministère de l’Intérieur avec Christophe CHAUDUN, maire et conseiller général, pour y défendre le projet de reconstruction de la gendarmerie de CONNERRE . Nous y avons été reçus par le général RODRIGUEZ, conseiller « gendarmerie » au cabinet du Ministre, Manuel VALLS.

Cette rencontre faisait à une intervention de ma part demandant l’examen du projet de reconstruction de la gendarmerie lorsque c’est une collectivité locale qui en est le maître d’ouvrage.
Dans ce cas elle peut bénéficier depuis 1993 de subventions de l’Etat pour la construction d’une gendarmerie. Le décret n° 93-130 du 28 janvier 1993 en définit les modalités. Selon moi ce projet est nécessaire car l’actuelle gendarmerie qui date de 1974 est désormais ancienne.
De plus avec la réalisation de l’échangeur et la proximité de la gare, une telle installation permettra des interventions de surveillance et de protection rapides et efficaces.
Autant d’arguments que j’ai fait valoir au cabinet du ministre.
A la suite de nos échanges le ministre a donné un accord pour la reconstruction et son extension ce qui permettra de regrouper d’autres effectifs et d’étendre ainsi les capacités.
Le maire et moi-même nous nous félicitons de cette décision prise à la suite de notre démarche.