« Logement : rencontrer les locataires de Le Mans Habitat pour mieux répondre à leurs attentes » par Marietta KARAMANLI

dimanche 8 mai 2016

Depuis que je suis Vice-présidente de Le Mans Métropole en charge du logement, vice-présidente du Conseil d’administration de Le Mans Habitat, j’ai souhaité pouvoir rencontrer de façon régulière les locataires.
D’une part je tiens régulièrement des permanences consacrées à ce sujet ; d’autre part, je réalise des visites avec les associations de locataires ; enfin j’ai souhaité avec le concours de l’établissement public Le Mans Habitat (ex Office d’HLM du Mans), pouvoir mettre en place une formule de visite de rencontre sur place avec les locataires autour d’un café (une sorte de petit déjeuner des locataires) d’un immeuble ou d’un groupe d’immeubles. Ces rencontres sont précieuses pour comprendre sur place les difficultés, travaux ou simplement l’évolution des sites ou logements collectifs et anticiper aussi les projets à prévoir, programmer et réaliser.
Attentive à l’habitat social et à prix abordable, je suis soucieuse de la qualité des logements et des relations qui doivent exister entre les bailleurs et les locataires.
Marietta KARAMANLI

Quelques photographies du Petit Déjeuner des Locataires le 1 avril 2016 rue de Belgique au Mans dans le quartier des Sablons