Manifestation de soutien au Collège Val d’Huisne, pour Marietta KARAMANLI « un acte de solidarité et une volonté pour sa renaissance là il était ! »

mercredi 27 octobre 2010

Vendredi dernier 22 octobre était organisée une marche de soutien regroupant les jeunes du collège, les parents d’élèves, les enseignants et les habitants du quartier. Ce rassemblement a permis d’exprimer la solidarité vécue depuis le terrible incendie du collège Val d’Huisne dans le quartier des Sablons. J’y ai participé pour marquer mon attachement à ce collège que je connais bien, y ayant notamment enseigné.
Parmi les mots entendus, criés et repris ensemble « Tous ensemble », « Val d’Huisne, on t’aime, on veut que tu reviennes », « A Val d’Huisne, y a de bons élèves », « A Val d’Huisne, y a de bons parents ».
Ces mots étaient entonnés par les jeunes du collège fortement ébranlés par cet acte inqualifiable.
D’ores et déjà de nombreux efforts ont été entrepris par les services du Conseil général, de la Ville du Mans et de l’Etat.
J’ai rappelé une nouvelle fois l’engagement de l’équipe enseignante et le souhait de tous d’une renaissance de cet établissement et de sa reconstruction « là où il doit être c’est-à-dire près des élèves et de leur famille ».

Une solidarité active avec les collégiens, les familles et les enseignants

Et le soutien des élus...Marietta KARAMANLI aux côtés du Maire du MANS