Marietta KARAMANLI à l’inauguration des aires d’accueil de gens du voyage à Thorigné sur Dué et à Bouloire « Des réalisations utiles pour concilier la liberté de circuler, la décence de l’accueil et la prévention de stationnements illicites »

dimanche 20 décembre 2009

Le 3 dernier décembre a eu lieu l’inauguration de deux aires d’accueil pour les gens du voyage l’une à Thorigné sur Dué (6 emplacements), l’autre à Bouloire (deux emplacements).
Ces deux réalisations ont été financées par les communes concernées et le syndicat mixte de la région mancelle pour le stationnement des Gens du Voyage avec une participation de l’Etat.
Comme j’ai eu l’occasion de le rappeler, ces aires permettent à la fois de concilier la liberté de circuler et de séjourner dans des endroits offrant des conditions décentes d’accueil et d’éviter tout stationnement illicite et perturbateur pour les résidents habituels des communes.

A Thorigné sur Dué en compagnie Jean-Claude Godefroy, Maire et de Christophe Counil, Conseiller général, président du syndicat mixte de la région mancelle pour la stationnement des gens du voyage

A Bouloire en compagnie Jean-Marie Bouché, Maire et des autres élus.