Marietta KARAMANLI « Championnats de FRANCE 2016 de cross-country au MANS : une manifestation sportive de haut niveau et populaire »

vendredi 11 mars 2016

Dimanche dernier 6 mars 2016 ont eu lieu au MANS les championnats de France de Cross-Country Sarthe les premiers depuis plus d’un siècle.
Cette manifestation qui s’est déroulée sur et à proximité de l’hippodrome, sur la circonscription, a réuni de très nombreux coureurs, des athlètes de très haut niveau, un public, lui aussi nombreux, de passionnés et d’amateurs.
Cet évènement unique a été rendu possible par une organisation elle aussi de très haut niveau et plusieurs centaines de bénévoles.
La couverture médiatique pour notre ville et notre département a été très importante. La manifestation a rassemblé plusieurs milliers de personnes.
J’ai pu assister à plusieurs courses et certaines étaient à la fois exceptionnelles et spectaculaires y compris chez les plus jeunes. Les participants arrivent parfois dans un grand état de stress et de fatigue après l’effort court et intense.
J’ai pu remettre aussi le prix au champion de France junior et aux trois médaillés montés sur le podium.
Je souhaite ici remercier les organisateurs et notamment Bernard SCIBERRAS le Président du comité départemental de la Fédération Française d’Athlétisme, Bernard AMSALEM Président de la Fédération Française d’Athlétisme, présent et Jean-Pierre FOURNERY, secrétaire général-adjoint de celle-ci, qui avait aussi fait le déplacement
Mes pensées vont aux jeunes et moins jeunes coureurs, aux athlètes, champions et à tous ceux qui les accompagnent, responsables de clubs, entraîneurs et bénévoles, mais aussi aux familles des coureurs sans l’aide et l’accompagnement desquels les coureurs ne pourraient souvent pas réaliser leurs courses…qu’ils soient ici tous remerciés !

Quelques photographies de la manifestation

Vue de l’hippodrome

Avec les Présidents Bernard AMSALEM Président de la Fédération Française d’Athlétisme et Bernard SCIBERRAS le Président du comité départemental de la Fédération Française d’Athlétisme

Avec les champions de France masculins "Junior", Fabien PALCAU, Antony PONTIER, Jimmy GRESSIER

Le vainqueur, Fabien PALCAU du DUC Dijon (le Dijon Université Club)

Un des trois médaillés , Antony PONTIER du Clermont ATHLETISME Auvergne - S/L STADE CLERMONTOIS