Marietta KARAMANLI devant une classe de CM2 de l’école Jean Macé au MANS « Soutenir l’éducation physique à l’école et le sport dans les clubs, une préoccupation des élèves et de la députée »

lundi 9 mai 2011

Le 21 mars 2011 je suis intervenue devant les élèves de la classe de CM2 de l’école Jean Macé au Mans. Cette classe a présenté une proposition de loi dans le cadre du parlement des enfants. Son objet est d’ « inciter les enfants à pratiquer une activité sportive et à diminuer les risques de sédentarisation devant un écran ». Avant leur visite de l’Assemblée Nationale, j’ai souhaité rencontrer les enfants et leur maître M PEAN. Parmi les suggestions de la proposition figure la baisse du prix des licences, l’occasion pour moi de rappeler la nécessité de développer les moyens humains de l’éducation physique dans les écoles avec de vrais professeurs d’éducation physique et sportive ainsi que l’encadrement par des éducateurs sportifs dans les clubs.
J’ai aussi répondu à un certain nombre de questions, telles que « pourquoi avez choisi d’être députée ?" ou encore " avez-vous des études spéciales pour être députée ?".
Cette rencontre comme toutes celles que je fais avec des élèves de primaire ou du secondaire sont importantes : ce sont des temps forts d’éducation où les élèves peuvent apprendre par l’échange et où la députée, que je suis, peut découvrir et comprendre les préoccupations de nos enfants.

Marietta KARAMANLI "planche " devant les élèves de CM2 et leur maître M PEAN