Retour sur l’actualité au fil des jours

Marietta KARAMANLI « Football féminin : une chance pour le foot et le sport en général »

vendredi 20 novembre 2015

Le 11 novembre 2015 j’ai participé sur le site de la Pincenardière à la remise du label « Foot Féminin » au club LE MANS FC gage de qualité de l’accueil et de l’encadrement des jeunes joueuses. Cette remise a été pour moi l’occasion aux côtés de responsables de la Ligue du Maine et du Club de rappeler mon engagement à leurs côtés pour le football féminin, cet engagement des enfants et des structures pour un sport qui rassemble (et les tragiques évènements ont depuis montré qu’une idéologie peut vouloir séparer les gens et condamner les loisirs !) et fait évoluer les mentalités sur les terrains et en dehors est exemplaire.
En somme il s’agit de valoriser les avantages et un plaisir partagé qu’offre une telle organisation. J’ai tenu aussi à remercier les encadrants, les éducateurs et éducatrices mais aussi les parents dont la disponibilité aux côtés des enfants rend possible le plus souvent la participation aux entraînements, rencontres et manifestations.
A la suite l’équipe Féminine évoluant en D2 (et à qui je suis reconnaissante pour leur engagement et disponibilité) rencontrait l’équipe de Rouen. Je leur souhaite un bon championnat 2015-2016…elles occupent actuellement la 5ème place de leur groupe ! Encourageons-les !

Quelques photos de la manifestation