Marietta KARAMANLI "Inauguration de la maison de santé à Thorigné-sur-Dué : une bonne nouvelle pour faciliter l’accès aux soins "

mardi 29 octobre 2013

Le 10 octobre 2013 j’ai participé à l’inauguration de la maison de santé du pays Bilurien qui a ouvert à Thorigné-sur-Dué le 16 septembre dernier.
Il s’agit d’un investissement important pour la communauté de communes qui a financé l’achat des locaux et leur agencement.
En l’état le nouvelle maison compte un médecin, une infirmière, une kinésithérapeute, un ostéopathe, un diététicien, une orthophoniste et un psychologue.
De mon côté, j’ai écrit à l’Agence régionale de santé (ARS) et à la ministre des affaires sociales et de la santé pour leur faire état de propositions d’ évolution de la réglementation et des conditions d’aide financière à de tels projets assurant le bon accès de nos concitoyens aux professionnels de santé, et ce, sur l’ensemble des territoires.

Marietta KARAMANLI lors de l’inauguration aux côtés des élus et notamment de Jean-Claude Godefroy, maire de Thorigné, Jean-Marie Bouché, président de la communauté de communes, et Sylvie Bourinet, maire de Saint-Michel de Chavaignes.