Marietta KARAMANLI "Le 13 ème Forum Jeunes de la Ville du Mans, cette année à Antarès, continue d’innover au service de la création, de l’échange et de la détente"

mercredi 18 septembre 2013

Pour sa 13 ème édition, le Forum Jeunes, que j’ai initié comme Maire-Adjointe chargée de la Jeunesse, avec l’accord et le soutien du maire du Mans, Jean-Claude BOULARD se tiendra le 5 octobre prochain.
Fort de se succès passés (et encore récents !), il innove.
Il s’agit d’un moment fort de notre ville en direction des jeunes et de leur créativité.
Pour cette 13ème Edition, il devrait rassembler à nouveau plusieurs dizaines milliers de jeunes.
Les nouveautés 2013 sont nombreuses.
- Le lieu : il se déroulera à Antarès le 5 octobre dès 10 heures du matin jusqu’à 1 heure dans la nuit afin d’accueillir de façon continue (sans risque de perturbation par le mauvais temps) et confortable les nombreux animations et les concerts aux « notes » très variées.
Tout au long de la journée, le tram desservira le site.
- Le programme : aux nombreuses démonstrations et animations sportives et culturelles, (boxe, chant, hip hop, escrime€¦), s’ajouteront cette année, celles de l’espace glisse du Spot, du bus itinérant, de l’espace Manga Japan zone et d’un espace dédié aux métiers autour du numérique et de la communication.
Une place particulière sera faite au service « coup de pouce » et ses 20 ans, mis en place par la Ville Mans.
Création originale, ce dispositif d’accompagnement aux projets et à l’autonomie des jeunes est un véritable succès. De nombreux projets réalisés par les jeunes feront l’objet d’une restitution sous la forme d’une présentation (film, photos, site internet, carnet de voyage, représentation ou concert€¦) aux autres jeunes.
Parallèlement et pour la 1è fois au Forum, les « compagnons du devoir » présenteront leur savoir-faire. Côté Festival : le Forum proposera de 14h à 20h, sous la forme d’un show-case, une scène hip-hop avec notamment Neka et une scène des groupes locaux. À partir de 18h30, DJ « No Name » chauffera la salle, puis viendront Côme (lauréat tremplin Électric’cité Le Mans Cité Chansons), « Yellam » à 21h, « La Cafetera Roja » à 22h, « Motorama », groupe de rock indépendant de cold wave et enfin, à 23h30 :« 2manydjs », ces derniers connus et recherchés aux quatre coins du Monde, sont les auteurs de moments électro-pop particulièrement dansants et désormais fameux.

L’image originale du Forum jeunes 2013

Marietta KARAMANLI lors du Forum 2012, qui malgré la pluie confirma la place régulière et importante qu’il a dans la vie mancelle