Marietta KARAMANLI « Le 6 septembre 2014 : une journée d’inauguration à Soulitré et de rencontres associatives et culturelles à Ruaudin et Connérré » ( Retour sur les manifestations de notre circonscription (1) )

lundi 13 octobre 2014

Le 6 septembre 2014, figuraient au programme des manifestations de notre circonscription, et entre autres, l’inauguration des aménagements du centre bourg de Soulitré, la journée des associations de Ruaudin et de Connérré ainsi qu’une exposition peintures aussi à Connérré.
J’ai participé à ces rencontres et ai pu échanger avec les élus, organisateurs, bénévoles et habitants.
Un moment de découvertes réciproques.
Le centre bourg de Soulitré a connu d’importants aménagements de sécurité, d’embellissements et d’accessibilité. L’inauguration officielle de ces travaux a permis au Maire Didier Fouché, d’exposer le travail réalisé par et pour la commune.
Le même jour la commune Ruaudin organisait une rencontre avec ses associations en les mettant en lumière. Cette rencontre était à l’initiative de la commune. Une journée très réussie.
Enfin à Connérré, une initiative analogue menée par la commune et son maire Christophe Chaudun valorisait la vie associative variée et active de celle-ci. Le Forum qui se tenait le 6 au matin, salle Polaris, a connu un grand succès.
Le même jour avait lieu une exposition de peintres et Å“uvres amateurs de grande qualité. Cette manifestation organisée par l’amicale des anciens élèves a, pendant deux jours, accueilli un public curieux et nombreux.
Que tous ceux qui ont contribué à l’élaboration, à l’organisation, au bon déroulement et qui ont visité ces rencontres et ceux qui les attendaient ou exposaient soient, ici, remerciés.
Grâce à eux, la vie de nos territoires est diverse et dynamique.

A Soulitré

Avec Monsieur le Maire en tête du cortège

Devant l’Eglise aux côté du maire et du conseiller général, Christophe Chaudun

A Ruaudin

A la rencontre des associations

En compagnie du Maire, Samuel Chevallier

A Connérré

A la rencontre des associations et leurs responsables

Avec les organisateurs et exposants du salon