Marietta KARAMANLI « Le Président de la République au MANS : une Ville et une course reconnues ; une annonce en faveur de la sécurité »

vendredi 19 juin 2015

François HOLLANDE a honoré la Ville du MANS et sa célèbre course, à l’occasion des 24 heures du MANS 2015.
Cela faisait plus de quarante ans qu’un Président de la République était venu donner la départ de la course.
Il était accompagné dans sa visite par Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur et Stéphane LE FOL, Ministre de l’agriculture et porte-parole du gouvernement et élu du Mans (député avant sa nomination au gouvernement de la quatrième circonscription de notre Département).
Il s’agit de la reconnaissance d’une Ville et de sa mobilisation pour une course mondialement connue, compétition sportive automobile remarquable, enjeu technologique et industriel, génératrice de ressources pour notre économie.
A cette occasion le Président de la République a fait l’annonce de la construction d’un nouveau commissariat de police en remplacement du site actuel, ancien et non fonctionnel.
J’étais intervenue à plusieurs reprises auprès des ministres pour sa réalisation. (voir en ce sens mes articles sur ce site dont http://mariettakaramanli.fr/marietta-karamanli/article/marietta-karamanli-donner-a-la )
En février dernier, le gouvernement avait annoncé que les fonds nécessaires étaient budgétés, et ce, en réponse à une question orale au gouvernement que j’avais posée. http://www.mariettakaramanli.fr/interventions/justice/article/marietta-karamanli-interroge-le
L’investissement est de l’ordre de 9,5 millions €.
Lors de sa venue, j’ai eu aussi l’occasion d’aborder avec le Président la situation de la GRECE alors même que je revenais d’une mission de la commission des affaires européennes de l’Assemblée Nationale à ATHENES sur la question de la situation économique et sociale et des négociations avec le FMI et l’Union Européenne.
Tout au long de sa visite le Président s’est montré attentif aux efforts des collectivités, aux interrogations des élus et des responsables et soucieux de mesures en faveur du plus grand nombre dans un contexte contraint par la dette et l’absence d’une reprise économique d’ensemble en Europe.
En tout état de cause, notre ville et notre département étaient à l’honneur.

Quelques photos de la venue du Président

Marietta KARAMANLI a échangé avec le Président

Le Président signant le Livre d’or de la Ville en compagnie du Maire

Le Président à la rencontre de la course