Pierre-Alain MUET, député du Rhône et ancien conseiller économique de Lionel Jospin, sera l’invité de Marietta KARAMANLI, le 4 octobre prochain au Mans, pour un débat sur "Endettement des Etats, crise économique : quelles propositions pour les Français ?"

samedi 1er octobre 2011

Le 4 octobre prochain, dans le cadre de mon prochain rendez-vous parlementaire (réunion-débat sur un thème d’actualité), j’aurai le plaisir de recevoir Pierre-Alain MUET, député du Rhône et ancien conseiller économique de Lionel Jospin.
Sur le thème "L’endettement des Etats, crise économique : quelles propositions pour les Français ?", il répondra à vos questions.
La réunion aura lieu de 18 à 20 heures à la fédération du PS 7, bis rue bigot.
je vous invite très cordialement à y participer.
Marietta KARAMANLI

Professeur à l’IEP de Paris puis à l’école Polytechnique Pierre-Alain MUET a été l’un des auteurs du programme économique de Lionel Jospin, lors de la campagne des élections présidentielles de 1995. Il devient après les élections législatives de 1997, de juin 1997 à mars 2001, conseiller auprès du Premier Ministre Lionel Jospin, chargé de la stratégie économique.
En juillet 1997, il crée le Conseil d’Analyse Économique, institution pluraliste présidée par le Premier ministre et rassemblant les meilleurs économistes français pour exprimer les différents points de vue des économistes sur les grands problèmes du moment. Il en sera le président délégué de juillet 1997 à Mars 2001.
Il est député socialiste de la 2ème circonscription de Lyon et porte-parole des députés socialistes à la commission des finances de l’Assemblée Nationale.