« Quelques fêtes classiques de notre circonscription auxquelles j’essaie toujours de participer : éditions 2017 de « La Pot Bouille » à SAVIGNE l’EVEQUE et de « La Fête des Lances » à CHAMPAGNE » par Marietta KARAMANLI

samedi 22 avril

Les 1e et 2 avril 2017 avait lieu le 39ème édition de la Pot Bouille. Plusieurs milliers de participants ont fréquenté les rue de SAVIGNE l’EVEQUE pour cette grande fête populaire et foraine ; 70 bénévoles ont assuré, avec le concours de la commune et sa municipalité, le succès de la dégustation qui a été encore un grand succès. Félicitations à tous !
Le 10 avril avait lieu la traditionnelle Fête des Lances à Champagné. Le matin avait eu lieu la procession pour la fête des Rameaux et l’après-midi festive a vus s’affronter les hommes à cheval. Plusieurs centaines de visiteurs étaient au rendez-vous de la tradition, de la fête et d’une compétition haute en couleurs. Là encore félicitations aux participations, bénévoles et municipalité. Un bravo à Alexandre Bois, 25 ans, vainqueur de la joute des bris de lances, jeu de vitesse à cheval et d’adresse.
J’ai comme chaque année aimé ces hommages à la tradition et les rencontres des générations qu’ils permettent sous le signe de la convivialité et de la fête.

Quelques photographies de ces manifestations conviviales et hautes en couleurs

A la Pot Bouille, Marietta KARAMANLI en compagnie de M METIVIER, Maire de SAVIGNE L’EVEQUE

Marietta KARAMANLI à la Fête des Lances à CHAMPAGNE

Quelques jours auparavant Marietta KARAMANLI en compagnie du Maire de CHAMPAGNE, Mme Catherine CHEVALIER, lors de l’inauguration de l’exposition retraçant l’histoire de la Fête