« Retour sur quelques évènements des semaines passées : l’inauguration de la maison de quartier Robert MANCEAU, un juste hommage à celui qui lui a donné son nom (1) »

jeudi 16 mai 2013

Le 13 avril dernier, j’ai participé à l’inauguration dans le quartier du Maroc de la nouvelle maison de quartier « Robert MANCEAU » aux côtés des membres de sa famille, d’amis, des habitants et des élus.
Il s’agit là du 12ème équipement de ce type dans les quartiers. Cette salle propose 418 m 2 utiles. Cet équipement a couté un peu plus d’un million ‚¬ et a bénéficié d’une aide de 0,3 million ‚¬ par la région des Pays de la Loire. Elle sera particulièrement utile aux habitants et associations pour leurs réunion et activités.
Cela a été pour moi un véritable plaisir et un grand honneur de rendre hommage à celui qui a donné son nom à cette salle.
Député, élu départemental et municipal, Robert MANCEAU décédé en 2003, a été un homme engagé, syndicaliste cheminot, communiste, qui a été au service de ses idées et des habitants, combattant l’injustice sociale et restant un homme de proximité. Cette manifestation lui a rendu un juste hommage.

Quelques photographies de la manifestation

Quelques mots dits "avec le coeur", aux côtés de la soeur de Robert Manceau

Avec celle-ci et Jean-Claude BOULARD au moment de couper le ruban

Avec des membres de sa famille et amis