« Retour sur quelques manifestations récentes dans la circonscription avec des rencontres et des initiatives du monde associatif et des habitants avec comme fil conducteur le lien social » par Marietta KARAMANLI

Dans le retraite, la défense des consommateurs et locataires, les loisirs verts

samedi 22 avril

Le 7 avril 2017 j’ai participé comme je le fais chaque semaine à plusieurs manifestations illustrant le dynamisme de la vie associative dans des secteurs aussi différents que la retraite, le défense des consommateurs et locataires ou encore les loisirs verts en ville...une belle façon de maintenir le lien social sous des formes diverses.
J’ai ainsi assisté à l’Assemblée générale départementale de Génération Mouvement qui se tenait à l’Abbaye de l’Épau à Yvré l’Évêque. Ex-Ainés ruraux, l’organisation compte 324 clubs répartis sur 33 cantons et compte 28 000 adhérents. Parmi les propos entendus, j’ai été marquée positivement par le souhait exprimé de parler des activités qui fondent la retraite et évoquent la liberté et la créativité pour ses membres et leurs entourages.
La même journée j’ai participé à l’Assemblée générale section Le Mans Métropole de la Confédération Syndicale des Familles, une organisation qui se bat, entre autres, pour le logement pour tous et les droits des consommateurs, deux domaines où je suis moi aussi engagée.
J’ai aussi rendu visite à leur invitation aux locataires de jardins familiaux de la Ville du Mans, il s’agit d’un vrai engouement pour la campagne à la ville… avec trois sites et de très nombreux Manceaux adeptes (250) j’ai eu plaisir à discuter de leurs plaisirs et aussi de leur motivation à conjuguer, détente, cultures et gout pour une vie et une ville plus « vertes ».

Quelques photographies des manifestations auxquelles Marietta KARAMANLI a participé

L’AG de Génération Mouvement

La visite des Jardins Familiaux de la Ville du Mans

L’AG de la section Le Mans Métropole de la Confédération Syndicale des Familles