« Retour sur quelques manifestations de ce début d’année 2016 (2) : vœux dans les communes l’occasion de faire le point des projets et de leur avancée » par Marietta KARAMANLI

lundi 22 février 2016

Le 4 janvier j’étais aux vœux de la commune de SAINt-CORNEILLE ; 8 janvier j’ai participé aux vœux de la commune de PARIGNE L‘EVEQUE, le 9 janvier suivant à ceux de la commune de SAINT-MARS de LOCQUENAY, 10 janvier suivant à ceux de la commune de MICHEL DE CHAVAIGNES et de la commune de SURFONDS.
J’étais aussi aux vœux de la communauté de communes du Pays Bilurien (BOULOIRE) et ceux de communauté de communes de BRIERE-GESNOIS. Toutes sont appelées à fusionner ensemble.
Ces quelques manifestations ne peuvent résumer, à elles seules, les différentes rencontres de janvier 2016 et notamment celles des vœux de chaque commune où du fait de leur concomitance je n’ai pu participer à toutes mais où j’ai essayé d’être, dans la mesure du possible (j’ai parfois délégué à une de mes collaboratrices le soin de me représenter).
J’ai à chaque fois, rappelé la nécessité de rationaliser l’action des communes non pour la diminuer mais au contraire pour la rendre plus efficace et plus connue de nos concitoyens. Il convient de trouver des solutions pratiques et pragmatiques : accueil des enfants et réalisations scolaires ; développement économique des zones rurales ; desserte par le futur échangeur de l’ensemble du secteur ; révision des dotations publiques etc…nombre de sujets ont été abordés lors de ces rencontres. Si les difficultés sont présentes, il convient d’aller de l’avant pour préparer l’avenir, accueillir de nouvelles populations, saisir les opportunités de développement lorsque la croissance sera meilleure. Un message de vigilance et de travail concret à mettre au profits des énergies rassemblées.
Marietta KARAMANLI

Quelques photographies de manifestations de ce début 2016

Aux voeux de la commune de PARIGNE L’EVEQUE , M Guy LUBIAS, Maire présidait cette cérémonie

Aux voeux de la commune de SAINT-MICHEL DE CHAVAIGNES, M Michel FROGER Maire et M. Jean-Marie BOUCHÉ, Président de la communauté de communes du Pays Bilurien

Aux voeux de la commune de SURFONDS, aux côté de Monsieur Michel JACK