"Visite citoyenne de plusieurs institutions dont l’Assemblée Nationale par des habitants de la 2ème circonscription : les participants unanimement satisfaits " par Marietta KARAMANLI

vendredi 28 février 2014

Le 29 janvier un groupe d’une soixantaine de personnes de la circonscription a visité, à mon initiative, plusieurs institutions publiques nationales.
Ils ont pu découvrir l’Assemblée Nationale. Certains ont visité le Sénat. Nous avons été reçus au Ministère de l’agriculture par Stéphane LE FOL, le ministre qui a pris, malgré un agenda chargé, le temps de nous recevoir et d’échanger.
Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une découverte citoyenne de nos institutions.
L’ensemble des participants s’est montré ravi d’avoir pu converser, échanger, découvrir et voir des têtes « connues » au long de cette journée d’information.
Cette journée s’inscrit à la suite de plusieurs autres et sera suivie d’autres visites citoyennes permettant notamment de mieux comprendre qu’à l’Assemblée comme au Sénat ce sont des sujets de la vie quotidienne qui sont évoqués et pour lesquels les élus tentent, en concertation avec les citoyens et professionnels, d’apporter des solutions pratiques, et ce, le plus souvent loin du tumulte et de l’exception de quelques séances « théatralisées » et médiatisées.

Un photo du groupe avec Stéphane Le Fol, ministre de l’agriculture et Marietta Karamanli