« Course cycliste PARIS – CONNERRE, une cinquantenaire, qui a fêté avec éclat son anniversaire malgré les incertitudes du moment » par Marietta KARAMANLI

0 0
Read Time:1 Minute, 17 Second

Le 4 octobre 2020 s’est déroulée la traditionnelle course cycliste Paris – Connérré.

C’était la 50ème édition, et de façon inédite jusqu’à quelques jours il n’était pas certain que la course ait lieu. En effet la Préfecture de la Sarthe n’avait pas donné son accord. Je suis moi-même intervenue pour plaider son maintien.

Comme je l’ai écrit au Préfet « Il s’agit là de la seule course élite nationale de notre département. Cette course est une course unique se déroulant sur une journée…L’organisation de la course a fait l’objet d’une proposition de protocole par les organisateurs : informations, mesures de distanciation physique et gestes barrières pour les organisateurs, accompagnants, public, ravitaillement des coureurs, sens d’utilisation des locaux de départ et d’arrivée dans les deux (voire trois) départements parcourus. »

La course a obtenu le feu vert des autorités administratives et a pu se tenir.

J’ai été présente et ai pu apprécier une course disputée avec des coureurs déterminés et de haut niveau.  Le soleil a été de la partie en fin de journée.

Le top 3 a été 1 Samuel LEROUX (Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole) ;  2 Emiel VERMEULEN (Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole) et 3 Clément CARISEY (Team Pro Immo Nicolas Roux).

Un grand bravo aux organisateurs, dont la ville de Connérré, le club CSM PUTEAUX , son président M PIAZZA et le Club Cycliste Connerréen, sa présidente Mme LOUVIGNE, les coureurs et leurs équipes, tous les bénévoles et les spectateurs toujours nombreux.

Marietta KARAMANLI

Quelques photographies

About Post Author

Marietta

Députée, Conseillère municipale du Mans, Conseillère communautaire Le Mans Métropole
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%