« Retour sur quelques évènements de la fin 2018 : des associations, entreprises et citoyens donnant du sens à leur action et solidaires des plus fragiles » Par Marietta KARAMANLI

Si nous sommes bien entrés dans la nouvelle année à savoir 2019, les dernières semaines de l’année passée ont été pleines d’évènements et de rencontres auxquels j’ai essayé de participer comme j’ai l’habitude de le faire.

J’ai ainsi pu marquer mon engagement aux côtés d’associations, groupements et citoyens soucieux du sens de leur action et solidaires des plus fragiles. Qu’ile soient remerciés et encouragés à continuer.

Aux côtés de l’amicale des locataires du quartier des Bruyères au MANS ; celle-ci a remis un don financé à la suite du marché de noël qu’elle organise à la famille du jeune Nathan, handicapé, en vue de faciliter ses déplacements.

 

Aux côtés des animateurs et participants de l’atelier « Cuisine » du Centre social des quartiers Sud du Mans dont l’un des objectifs a été d’apprendre à cuisiner aux familles à partir de produits frais et de saison et ce pour un coût modeste par menu de 4,50 € ; il s’agit là de retrouver la maîtrise de son alimentation pour qu’elle soit plus saine, peu calorique et abordable ; une initiative à suivre et à développer.

Aux côtés des responsables de l’entreprise « Sookies » nouveau commerce installé dans la galerie du Centre sud qui entend vendre des cookies en lien avec des partenaires de l’insertion comme les associations et groupements à but non lucratif comme « Pain contre la faim », la Machinerie, et le Cri de Champagné. Je l’ai dit « Quel plaisir et fierté de retrouver comme responsable de ce projet,  collaboratif et solidaire, un de mes anciens étudiants de Le Mans Université ».