« Retour sur quelques évènements des derniers mois, entendre la diversité de la société, la richesse associative, la créativité artistique » par Marietta KARAMANLI

Comme mentionné dans un précédent article de bloc , j’ai eu à cœur tout au long du printemps et de l’été dernier d’honorer les invitations de rencontres et manifestations qui m’étaient faites.

J’ai rencontré des artistes et découvert des créations théâtrales, textiles…

J’ai aussi participé à plusieurs moments forts avec des associations présentes dans le communes et quartiers de la circonscription ; elles jouent aux côtés des communes un rôle d’initiateur, de gestionnaire ou d’animateur.

Le 5 mai j’étais au théâtre de la Bertoche pour découvrir les pièces et moments théâtraux proposés aux élèves du collège Costa-Gavras au Mans aux Sablons.

Le 22 mai 2022 j’étais à La Gémerie à Arnage où l’association AGAG fêtait ses quinze ans. Ce fut l’occasion en présence des maires des communes d’Arnage et d’Allonnes de remercier les collectivités, les responsables et bénévoles des 20 associations adhérentes de la structure  pour une action en faveur des loisirs autour de ce plan d’eau connu et reconnu des sarthois.

Par ailleurs j’ai visité l’exposition de Mauricette Charlot artiste textile qui proposait au mois de mai 2022 à la maison pour tous Jean Moulin au Mans des oeuvres inspirées par ses voyages ; l’artiste utilise diverses techniques, matériaux ( broderie, couture…).

En compagnie de l’artiste Mauricette Charlot

Vous pouvez retrouver l’artiste interrogée par Chloé sur LMTV dans l’émission Cultur’elle https://www.youtube.com/watch?v=zbZVIpxcKpE Là encore ce fut un moment unique et magique et donc un grand plaisir.

Marietta KARAMANLI