« Agir pour les territoires et les services au public, mon engagement en leur faveur » par Marietta KARAMANLI (retour sur quelques unes des nombreuses manifestations auxquelles j’ai pu participer en septembre et octobre 2021)

Depuis de nombreux mois, je m’inquiète et je me mobilise pour que nos communes et nos quartiers maintiennent les services au public dont nous avons tous besoin au quotidien.

J’ai demandé et continue de demander à l’Etat (qui est le garant de l’intérêt général et de l’égalité entre citoyens et territoires) de maintenir des services publics en les adaptant, en les modernisant en faveur de nos concitoyens.

Les deux exemples de manifestations citées ici en témoignent. Je suis et je resterai très vigilante sur cette proximité, mais aussi la qualité et l’efficacité des services que l’ensemble de nos concitoyens attendent.

Marietta KARAMANLI

Le 1er octobre 2021 j’ai visité le bureau de police installé aux Sablons. Je suis à l’origine de cette réinstallation de police que j’avais plaidée tant du côté du Préfet , représentant de l’Etat que de l’ancien Maire Jean-Claude Boulard et par là Le Mans Habitat. Par son emplacement et sa proximité des quartiers, il est à la fois un lieu fonctionnel et aussi symbolique d’une présence policière familière servant l’accueil, l’information et l’intervention de la police pour laquelle je plaide depuis longtemps. Je remercie les responsables et agents de la police pour leur engagement quotidien.

Le 8 octobre 2021 j’ai participé à Parigné l’Evêque à l’inauguration de l’espace France services , un réalisation et une opération originale associant plusieurs communes sur un lieu unique et visant à…inauguré  il couvre en fait cinq communes de la communauté de communes : Changé, Parigné-l’Évêque, Brette-les-Pins, Challes et Saint-Mars-d’Outillé. L’espace propose avec neuf organismes publics ou d’intérêt général de réaliser les démarches en ligne : impôts, retraite, allocations familiales,  l’assurance maladie, emploi…