Le 18 janvier 2020 j’ai présenté, dans une première cérémonie, mes vœux aux élus, responsables associatifs et citoyens à SURFONDS.
J’ai présenté mes souhaits que les prochains mois apportent à toutes et à tous le meilleur.
J’ai souhaité aussi que la nouvelle année nous permette de faire face aux crises comprises comme « des phases graves dans l’évolution des choses ».
J’ai rappelé l’importance de la méthode consistant à partir non pas du « haut » mais des expériences et de l’expertise des gens pour trouver des solutions. Leur donner la parole de façon ciblée, parler à toutes et tous avec respect et attention, avoir des propositions alternatives quand celles proposées et appliquées apparaissent non efficaces et pas justes me semblent constituer un bon début de réponse.
Ce fut aussi l’occasion pour moi de saluer l’action des élus municipaux et notamment des maires des communes de Changé, Connerré, Monfort le Gesnois, Nuillé-Le-Jalais, Saint-Corneille, Soulitré, Surfond, Thorigné qui ne représentent pas aux prochaines élections municipales de mars.
Je leur ai remis pour l’occasion une médaille de l’Assemblée Nationale soulignant leur engagement au service de leurs concitoyens et de nos communes.
Les allocutions ont été suivies d’un moment convivial autour de la traditionnelle galette.
Un moment toujours impressionnant et agréable.
Plus de 150 personnes participaient à cette rencontre amicale.
Marietta KARAMANLI