« Journées de la protection sociale et Sécurité Sociale, une organisation solidaire pour les individus, une organisation à mieux connaître et des droits à mieux comprendre et faire valoir » Marietta KARAMANLI

0 0
Read Time:56 Second

Les 20 et 31 septembre 2018 les caisses de sécurité sociale (allocation familiales / Caf, retraite / Carsat, maladie / CPAM ), et de l’assurance chômage / Pôle emploi se sont associées pour organiser les Journées de la Protection Sociale.

Présentes à la Maison pour Tous Jean Moulin au Mans, elle ont permis aux visiteurs d’échanger sur leur situation et de découvrir ou mettre à jour leurs droits.

Présente avec ma collègue sénatrice Nadine GRELIER, j’ai été attentive à l’effort fait pour aller vers les assurés sociaux.

Comme députée et élue locale, je saisis parfois ces organismes pour défendre les droits des personnes, demander l’examen d’une situation et souvent avoir des explications sur une décision individuelle.

Deux autres principes guident mon action, la défense de la sécurité sociale ( bénéfice de droits en fonction de ses besoins notamment) et la question des seuils et cumuls qui font que souvent des droits disparaissent entièrement alors que la personne atteint seulement un palier.

Je reste mobilisée sur ces questions, au Mans et au parlement.

Marietta KARAMANLI

Quelques photographie de ma présence à la Maison pour Tous Jean Moulin au Mans

About Post Author

Marietta

Députée, Conseillère municipale du Mans, Conseillère communautaire Le Mans Métropole
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%