Marietta KARAMANLI

Députée de la SARTHE, 2ème circonscription, "Avec vous et pour vous"

Rencontre citoyenne le mardi 6 février 2018 avec Dominique POTIER, député, sur le thème de « L’entreprise du 21ème , que faire pour inventer un nouveau modèle plus juste?»

jeudi 25 janvier 2018

Marietta KARAMANLI
Députée de la Sarthe
Conseillère municipale du Mans
Conseillère de Le Mans Métropole

 

Madame, Monsieur,

Je vous invite à une réunion – débat

Le 6 février 2018 à 18 heures

sur le thème de « L’entreprise du 21ème , que faire pour inventer un nouveau modèle plus juste?»

à la Fédération PS de la Sarthe 7 bis rue Bigot, Le Mans

Face aux défis (emploi à remettre au cœur de l’économie contre financiarisation des activités, inégalités dans la société à combattre contre accaparement des revenus, investissements de long terme à privilégier contre profits à court terme, produits durables et responsabilités sociales à développer …) un autre modèle d’entreprise est nécessaire.

Le Groupe Nouvelle Gauche dont je suis membre à l’Assemblée Nationale a déposé une proposition de loi dont l’élaboration elle-même a reposé sur la mobilisation de personnalités universitaires, d’entrepreneurs, de syndicalistes et d’ONG. Vous pouvez en retrouver le texte et les débats à partir du lien suivant http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion0476.asp

Pour parler de ce projet fondé sur le principe de codétermination dans l’entreprise. J’ai invité mon collègue député de Dominique POTIER, député de Meurthe-et-Moselle, rapporteur de cette proposition de loi.

Je vous y accueillerai avec plaisir.

Marietta KARAMANLI

 

 

Source image : wikimédia commons