Rencontre citoyenne le mardi 6 février 2018 avec Dominique POTIER, député, sur le thème de « L’entreprise du 21ème , que faire pour inventer un nouveau modèle plus juste?»

Marietta KARAMANLI
Députée de la Sarthe
Conseillère municipale du Mans
Conseillère de Le Mans Métropole

 

Madame, Monsieur,

Je vous invite à une réunion – débat

Le 6 février 2018 à 18 heures

sur le thème de « L’entreprise du 21ème , que faire pour inventer un nouveau modèle plus juste?»

à la Fédération PS de la Sarthe 7 bis rue Bigot, Le Mans

Face aux défis (emploi à remettre au cœur de l’économie contre financiarisation des activités, inégalités dans la société à combattre contre accaparement des revenus, investissements de long terme à privilégier contre profits à court terme, produits durables et responsabilités sociales à développer …) un autre modèle d’entreprise est nécessaire.

Le Groupe Nouvelle Gauche dont je suis membre à l’Assemblée Nationale a déposé une proposition de loi dont l’élaboration elle-même a reposé sur la mobilisation de personnalités universitaires, d’entrepreneurs, de syndicalistes et d’ONG. Vous pouvez en retrouver le texte et les débats à partir du lien suivant http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion0476.asp

Pour parler de ce projet fondé sur le principe de codétermination dans l’entreprise. J’ai invité mon collègue député de Dominique POTIER, député de Meurthe-et-Moselle, rapporteur de cette proposition de loi.

Je vous y accueillerai avec plaisir.

Marietta KARAMANLI

 

 

Source image : wikimédia commons