
Le 24 avril dernier a été inaugurée la nouvelle ligne de tramway du Mans. Il s’agit d’une ligne tramway Espal-Bellevue qui étend le réseau de transports en commun en site propre de 3,4 km de voies. Cette inauguration a marqué la première sortie du tramway sur cette voie. Le coût estimé de cette extension avait été estimé à un peu moins de 80 millions ‚¬. La fréquence de passage des rames sera de 8 à 9 minutes sur cette partie du réseau et de 2 à 3 minutes sur la partie commune des deux lignes.
Cette réalisation s’est accompagnée d’importants travaux de réaménagement de la voirie et des trottoirs et d’opérations d’embellissement de la ville que les manceaux ont pu découvrir au fur et à mesure des dernières semaines et dont ils profiteront au long des années à venir.
Un projet de transport collectif, régulier, durable et convivial mené à son terme et dont vont profiter les Manceaux et habitants de l’agglomération ainsi que tous les Sarthois en visite
Marietta KARAMANLI aux côtés de Jean-Claude BOULARD, Maire, de Jean-François SOULARD, Premier vice-président de Le Mans Métropole, délégué aux Transports publics, Jacques JUSFORGUES, président, dirigeant de la Société d’Equipement du Mans.
Une vue d’ensemble de la place des Jacobins « revisitée » par le tramway