« Retours sur quelques manifestations culturelles et sportives des semaines passées (octobre et novembre 2018) ; “Faites lire” 2018, une fête pour lire et une occasion de recevoir au Mans un ami fidèle de notre ville, le cinéaste Costa Gavras » par Marietta KARAMANLI

Les 5, 6 et 7 octobre 2018 a eu lieu la 25ème heure devenue « Faites Lire » manifestation grand public sur le livre et la lecture au MANS. De nombreux auteurs y étaient présents.

Cette année était invité Costa Gavras, cinéaste mondialement connu, venu pour y présenter et y dédicacer son livre “Va où il est impossible d’aller”, publié au Seuil.

Cette autobiographie compte, en plus de 500 pages, son histoire, évoque ses films, ses engagements et ses amis-e-s fidèles.

Homme de conviction et de valeurs, c’est aussi une partie du siècle passé revisité au travers de ses films toujours liés ou rattachés à l’histoire présente de notre Monde.

Lors de sa visite il a pu revisiter notre vieille ville. Un moment d’échanges heureux avec un homme libre qui a toujours de nombreux projets et témoigne de sa fidélité à notre Ville du MANS.

J’ai été heureuse de l’accueillir une nouvelle fois.

Marietta KARAMANLI

Quelques photographies