« Grands travaux sur la circonscription, mon engagement en faveur du nouvel échangeur autoroutier à CONNERRE » par Marietta KARAMANLI

Ouverture de l’échangeur de CONNERRE

Le 26 avril, j’ai participé, en compagnie du Maire de CONNERRE, des autres élus du territoire, régionaux, départementaux et des représentants de l’Etat et de l’entreprise VINCI à l’inauguration du nouvel échangeur pour lequel je me suis battue tant en ce qui concerne sa réalisation et son financement que, une fois terminé, pour la nécessité de faire coïncider sa mise en service avec la réalisation du barreau (la liaison) entre celui-ci et la RD 323 permettant alors aux nombreux camions d’éviter le passage dans la commune . Le coût de l’échangeur a été de 14 millions d’euros co-financés par Vinci Autoroutes, le Conseil départemental de la Sarthe et la Région des Pays de la Loire.

Je regrette qu’une solution n’est pas été trouvée du côté de l’État et du Département pour que cette liaison soit ouverte en même temps que l’échangeur. En l’espèce seule une recommandation faite aux Poids lourds d’éviter la traversée de la commune a été prise. Je continue aux côtés des élus de la commune à demander des mesures de sécurité accrue et auprès du département de respecter les engagements pris pour une mise en service définitive du barreau en 2023.

 

Quelques photos du jour « J »

.

Marietta KARAMANLI