Marietta KARAMANLI

Députée de la SARTHE, 2ème circonscription, "Avec vous et pour vous"

Lettre d’information de Marietta Karamanli

mercredi 13 décembre 2017

Chère Madame, cher Monsieur,

Vous avez entre vos mains ma 13ème lettre d’information. Il s’agit pour moi de rendre compte de ce que je fais à l’Assemblée Nationale et en circonscription au service des Sarthois et des Manceaux.
Membre de la commission des lois et de la commission des affaires européennes de l’Assemblée Nationale, j’entends faire avancer les projets qui protègent nos concitoyens, sécurisent leurs situations économiques et sociales et font progresser notre pays.

J’entends être constructive en proposant des améliorations aux projets de lois (80 % des textes viennent du gouvernement) ; je ne voterai pas les textes quand ils seront contraires aux orientations et valeurs que j’ai défendues à l’occasion des dernières élections législatives de juin 2017.

Lutter contre une politique qui ne va que dans un seul sens

Le Président et son gouvernement, disposent d’une très large majorité avec près de 70 % des députés. Le nombre n’est pas garant de la justice des mesures. C’est le rôle d’une opposition, force de proposition et garante d’un bon contrôle de l’action gouvernementale, de remédier aux inconvénients d’une politique qui ne va que dans un seul sens.

Compétences, dynamisme et proximité au service du Mans et de la Sarthe

J’entends faire preuve de compétence sur mes dossiers, de dynamisme pour promouvoir le Mans et la Sarthe, et de proximité au service tous et de la défense de chacun, communes et concitoyens. Ces valeurs inspirent mon action ; j’entends vos difficultés et je suis attentive à vos idées pour améliorer le quotidien et penser l’avenir C’est au cœur de mon action.

Cordialement

Journal de Marietta Karamanli