Marietta KARAMANLI

Députée de la SARTHE, 2ème circonscription, "Avec vous et pour vous"

Marietta KARAMANLI « Retour sur quelques manifestations au Mans, ma présence et mon soutien continus aux initiatives des habitants des quartiers : 1ère Fête du Jardin Partagé aux Ronceray – Glonnières et Créations et rencontre aux Sablons sur le thème de la diversité et de la lutte contre la racisme»

samedi 12 mai 2018

Créations et rencontre aux Sablons sur le thème de la diversité et de la lutte contre la racisme

J’ai visité le 24 avril 2018 au centre social « Le Kaléidoscope » des Sablons l’exposition réalisée par les habitants de ce quartier sur le thème des semaines contre le racisme.

A partir d’œuvres créées ,on peut y découvrir les parcours d’hommes et de femmes qui, par la diversité de leur origine et la complémentarité de leurs regards, font vivre la solidarité, la fraternité et la liberté dans notre pays.

Une belle exposition qui montre que la création singulière rapproche et donne à voir  l’universalité.

Un grand merci, là encore, aux professionnels et bénévoles encadrant et aux habitants « créateurs ».

J’ai aussi participé au petit-déjeuner « interculturel » au même Kaléidoscope des Sablons pour rencontrer et échanger avec toutes celles et tous ceux qui œuvrent au quotidien pour faire vivre la fraternité à travers des projets et des réalisations pour toutes les générations.

Fêter ce qui rassemble c’est toujours un bon moment !

Quelques photographies de la très belle exposition.

  

Le petit-déjeuner pour partager!

 

1ère Fête du Jardin Partagé aux Ronceray – Glonnières

J’ai participé le 25 avril à l’inauguration de la Première  Fête du Jardin Partagé organisée par la MJC des Ronceray / l’Alambik pendant trois jours du 25 au 27 avril 2018.

Il s’agit comme l’expliquent les organisateurs de « jardinage bien sûr », mais aussi d’ateliers de création autour du jardin, du tricot au land art en passant par la céramique.

Ces rencontres et travaux ont rassemblée habitants et mobilisé d’autres acteurs comme l’école École maternelle publique Vivaldi.

Il s’est agi de sensibiliser à la nature en ville, de partager des savoirs faire, des légumes et de la convivialité!

Un grand merci à tous, organisateurs et participants !

Quelques photographies

 

 

Marietta KARAMANLI