ArjoWiggins et ses salariés : Marietta Karamanli interpelle les pouvoirs publics pour défendre l’entreprise

L'usine ArjoWiggins par Denis Lambert (Maine Libre)
0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

J’ai été informée en fin de semaine des difficultés rencontrées par l’entreprise Arjowiggins sur son site du Bourray et des menaces qui pèsent sur l’emploi. L’abandon du rachat du site par l’entreprise finlandaise Fineska BV impacte cette entreprise présente dans la deuxième circonscription, dont je suis la députée, et employant actuellement 830 salariés.

Dès le samedi 5 janvier, j’ai rencontré les pouvoirs publics, les représentants du personnels et les salariés de l’entreprise afin de discuter de la situation et d’étudier les solutions envisageables. Lors de cette rencontre, j’étais accompagnée du Maire de St Mars la Brière, du Président de la Communauté de communes et des conseillers départementaux de Savigné l’Évêque.

Hier, lundi 7 janvier, j’ai demandé au cabinet du Ministre de l’économie l’intervention de l’État : suite à cet appel, une réunion pour ce mardi a été programmée. Je rencontrerai le ministre la semaine prochaine afin de dresser un état des lieux et trouver une issue favorable pour les 830 salariés du site.

Convaincue que les unités de production présentes sur notre département ont des atouts malgré une conjoncture difficile dans ce secteur, je suis mobilisée pour défendre ce dossier, les emplois et l’avenir d’une filière présente sur nos territoires et dont le potentiel doit être maintenu.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%