« Retours sur plusieurs manifestations artistiques, culturelles, sportives de la circonscription à : Challes, Champagné, Connerré, et Savigné l’Evêque en fêtes » par Marietta KARAMANLI

0 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

Avec le retour progressif de jours meilleurs et l’arrivée du printemps, plusieurs communes de la circonscription ont organisé des manifestations festives auxquelles j’ai au participer. A chaque fois c’est un immense plaisir de partager un moment avec les responsables, bénévoles, les élus et le public venu nombreux.

Les 6 et7 avril 2019 avait lieu la traditionnelle fête de « Pot Bouille », à SAVIGNE l’EVEQUE. A la fois recette et dégustation géante avec des animations diverses, cette fête fait partie du patrimoine local et est réinventée chaque année par les nombreux bénévoles qui répondent au comité des fêtes de la commune. Un moment hautement convivial auquel j’ai pu me rendre.

 

Le 6 avril 2019  les parents d’élèves de l’école de CHALLES organisaient le carnaval et de l’école et une course de voitures à pédales, un moment de détente permettant aussi de soutenir l’école et ses projets. Un moment réjouissant et sympathique pour tous les participants.

Les 5 et 6 avril 2019 CONNERRE était devenue capitale des artistes avec  » Sur les pas des artistes en Pays des Brières et du Gesnois », association qui organisait son 18ème rendez-vous des peintres. Un moment et un temps qui ont permis au public là encore nombreux et fidèle de découvrir des œuvres originales, variées et de grande qualité, un moment de découverte et d’embellissement du quotidien.

Le 13 avril suivant avait lieu à CHALLES, encore, le deuxième festival des vins biologiques qui réunissaient de nombreux producteurs de la France, de la Sarthe et des producteurs locaux de produits frais (charcuterie, boulangerie, huiles, miel, ou encore laits et fromages) ou originaux (tissus, parfums et…). Une occasion de découvrir une façon intelligente de concilier la qualité, le goût et l’économie locale.

Le 14 avril CHAMPAGNE fêtait ses lanciers avec la très ancienne fête des lances. Un moment de compétition et d’adresse pour les cavaliers habiles et courageux. Le public très nombreux était présent et a pu profiter des stands et animations proposés pour découvrir activités et produits de proximité. Un moment de pure tradition et de convivialité partagée.

About Post Author

Marietta

Députée, Conseillère municipale du Mans, Conseillère communautaire Le Mans Métropole
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%