Le 7 décembre 2019, j’étais au Parc Monod au Mans pour encourager les bénévoles et participants au challenge Téléthon visant à réussir 3 637 tours du parc en marchant ou en courant (contre une modique participation financière). Cette opération comme beaucoup d’autres organisée par l’Association française contre les myopathies visait à recueillir des fonds pour le financement de projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et d’autres maladies génétiques rares. Un moyen par la santé pour œuvrer pour la santé des autres.
Avec les sapeurs pompiers, les participants et bénévoles autour et pendant la manifestations
Le 7 décembre 2019 je me suis rendue comme chaque année au salon de la BdMania d’Arnage où se réunissent amateurs pour y découvrir auteurs, albums et partager leur passion. Une manifestation pleine de livres en couleurs ou noir et blanc.
A la rencontre des bénévoles et auteurs
Le 7 décembre je suis allée aussi, comme je le fais habituellement, rencontré les participants au repas de Noël du Foyer Verdigné. L’association des usagers organise et propose de nombreuses activités. Noël est l’occasion de terminer de façon conviviale et heureuse une année bien remplie.
Avec les convives dans une ambiance sympathique et amicale
Le même 7 décembre j’ai visité le marché de Noël organisé à et par la Maison pour Tous Jean Moulin au Mans avec l’Association insertion et formation du soleil qui, comme son nom l’indique, œuvre pour l’insertion. Ce marché est toujours une bonne occasion de rencontrer habitants, voisins du secteur et bénévoles.
A la rencontre des participants et visiteurs.