« Vieillesse, mes propositions pour améliorer le quotidien en établissements et les services aux personnes âgées » par Marietta KARAMANLI

J’ai appelé l’attention du gouvernement sur la situation des EHPAD et établissements sociaux et médicaux -sociaux (ESMS) aux personnes âgées qui connaissent des difficultés de recrutement de personnels qualifiés et motivés. Cette situation créé des inquiétudes chez les personnes âgées, leurs familles et les directions des établissements. De plus ces structures sont souvent confrontées à des difficultés financières.

Voir ma question écrite au gouvernement sur le site de l’Assemblée Nationale Question n°13277 – Assemblée nationale (assemblee-nationale.fr)

Ma question écrite en document format PDF

QST-AN-16-13277QE-1

J’ai soutenu un amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale 2024 pour augmenter le montant des crédits de 250 M€ pour les ESMS personnes âgées. Cet amendement a été refusé par la majorité parlementaire.

Voir la liste des amendements du groupe socialiste et apparentés sur le projet de financement de la sécurité sociale 2024 (amendement AS 292)

Amendements-EHPAS-GS-et-apparentes-PLFSS-2024

Par ailleurs je suis aussi cosignataire d’une proposition de loi visant à garantir le droit à vieillir dans la dignité. https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b1061_proposition-loi